Nos infolettres

2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011

Réalisations pour l'année 2013

INFOLETTRE #19, LE 28 NOVEMBRE 2013


Trois lancements en moins d’un mois…

La maison d’édition semble vouloir prendre un essor important. De nombreux projets sont déjà en cours et nous recevons de plus en plus des manuscrits de grande qualité. Nous avons d’abord lancé Kitakinan : parce que la ville est aussi autochtone de Frédérique Cornellier, à Val-d’Or le 14 novembre. Le livre a reçu un excellent accueil de la presse et du public. Le 29 novembre à 19 heures, au Cabaret de la dernière chance de Rouyn-Noranda, nous lancerons le livre de Jeanne-Mance Delisle et de François Ruph, Un séminariste et son péché, photoroman qui parle de l’Abitibi des années 50. Finalement, le livre Au seuil des territoires de Sylvain Janneteau sera lancé le 11 décembre à 19 heures au Trèfle noir de Rouyn-Noranda. Merci aux organismes qui nous ont supportés (Réseau Dialog; Ville de Rouyn-Noranda; Ville de Val-d’Or; CLD; Le journal culturel l’Indice bohémien) sans compter les nombreux bénévoles qui nous ont prêté main forte.
________________________________________

Appel de candidatures

Lyne Fortin, la coordonnatrice actuelle nous quittera fin mars pour se consacrer à sa maison d’édition à compte d’auteur, l’ABC de l’édition. Elle est l’un des membres fondateurs des Éditions du Quartz et restera bénévole dans l’organisation. Nous sommes donc à la recherche d’un responsable de la production, diffusion et gestion, admissible aux subventions salariales en économie sociale (CLE). La personne choisie travaillera 30 heures par semaine, possiblement à partir de son domicile, après la formation initiale de deux mois. Pour la description du poste et les compétences recherchées : www.editionsduquartz.com dans la rubrique Actualités.
Sylvain Janneteau qui travaillait avec nous depuis 8 mois a obtenu un emploi de libraire; il vient de nous quitter. Nous lui souhaitons beaucoup de succès.
________________________________________

Visibilité

Depuis un mois, nous avons profité d’une visibilité exceptionnelle tant dans le Journal culturel L’Indice bohémien qu’à TVC9 (émission présentée en novembre à Prospect’Art) ; vous pourrez également voir bientôt une capsule vidéo réalisée par le Pôle d’économie sociale où le président parle de notre coopérative. Les différents hebdomadaires régionaux couvrent également nos activités. Samedi le 30 novembre, Félix B. Desfossés parlera du livre Un séminariste et son péché avec René Homier-Roy à Radio-Canada.
________________________________________

Salons de Noël

Nous serons présents aux différents salons de Noël : à Val-d’Or les 29-30 novembre et 1er décembre; à Amos, le 7 décembre et à Rouyn-Noranda le 8 décembre. Passez nous voir.
________________________________________

Meilleurs vœux des Fêtes !

Toute l’équipe des éditions du Quartz vous souhaite de merveilleuses fêtes de Noël et du Jour de l’An. Et n’oubliez pas de mettre un livre dans le bas de Noël…

INFOLETTRE #18, Le 22 octobre 2013

Amos littéraire : Plusieurs textes sont arrivés pour le recueil collectif et le Comité de lecture en est très heureux. Vous avez jusqu’au 31 octobre pour faire parvenir vos créations à : amoslitteraire@gmail.com.

Voir les détails du concours sur le site des Éditions du Quartz sous la rubrique «CONCOURS LITTÉRAIRE»
ALLEZ, UN PETIT EFFORT; il en manque encore !

INFOLETTRE #17, le 22 août 2013

Les Éditions du Quartz, en collaboration avec le Club de lecture et la Ville d’Amos vous invitent (amateurs et professionnels) à participer à l’appel de textes pour le recueil Amos littéraire qui paraîtra au Salon du livre à Amos en mai 2014.

INfOLETTRE #16, le 29 avril 2013

Lancement du livre Œuvres gravées de Roger Pelerin
Le magnifique livre de Pelerin sera lancé au Salon du livre de La Sarre samedi le 25 mai à 14h30.

INFOLETTRE #15, le 1 mars 2013

La collection Bâton de parole : C’est ainsi que se nomme maintenant la collection visant à faire connaître l’histoire, l’imaginaire, les conditions actuelles et les défis auxquels sont confrontées les Premières Nations de l’Abitibi-Témiscamingue... Et, devant le succès remporté par la réimpression de Mon premier livre de lecture et devant les demandes multiples, nous avons décidé de récidiver avec Mon deuxième livre de lecture.