Actualités

12 novembre 2013

Un lancement attendu : KITAKINAN… parce que la ville est aussi autochtone de Frédérique Cornellier

Les Éditions du Quartz sont heureuses d’annoncer la parution du premier livre de la collection « Bâton de parole ». Cette collection vise à faire connaître l’histoire, l’imaginaire, les conditions actuelles et les défis auxquels sont confrontées les Premières Nations de l’Abitibi-Témiscamingue.

 

Kitakinan…parce que la ville est aussi autochtone de Frédérique Cornellier, anthropologue de Val-d’Or, traite de la situation des autochtones dans la ville, particulièrement dans la ville de Val-d’Or. Nous verrons comment les autochtones expérimentent la ville, où ils vont et avec qui et comment réagissent les allochtones face à cette nouvelle présence? Édith Cloutier, directrice-générale du Centre d’amitié autochtone de Val-d’Or, signe la préface.

 

Le lancement , en collaboration avec le Service culturel de la Ville de Val-d’Or, aura lieu lors d’un 5 à 7 au Centre culturel, le 14 novembre 2013, en présence de l’auteure, de la préfacière Édith Cloutier, des responsables de la collection Maurice J. Kistabish et Margot Gaudreau-Mowatt ainsi que des représentants des Premiers Peuples, et des invités.