Actualités

21 août 2014

PRÉVENTE L'évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989)

PRÉVENTE DU LIVRE

L’évolution du métal québécois

No Speed Limit (1964-1989)

de Félix B. Desfossés

 

OFFRE EXCLUSIVE

Jusqu’au 30 septembre, achetez votre livre en prévente! Les 250 premières copies vendues seront numérotées par l'auteur!

25 $ taxe incluse*

30 $ taxe et transport inclus

PRIX RÉGULIER  34,95$ + taxe et transport

Achetez-le en prévente dès maintenant en cliquant sur le lien ci-dessous:

Je veux commander L'évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989)

* L’acheteur s'engage à venir chercher sa copie lors des lancements qui auront lieu lors de la tournée ou bien dans différents points de distribution en Abitibi-Témiscamingue. Si la copie n'est pas récupéré lors du lancement, les frais de transport devront être payés par l'acheteur.

TOURNÉE DE LANCEMENTS

Dans le cadre de la sortie du livre, six lancements auront lieu dans différentes villes du Québec lors d’une tournée et seront accompagnés d’un concert de musique métal organisé par les Productions Ça bûche.

Le 3 octobre à Rouyn à la Salle Evolu-Son avec Killitorous + B.A.R.F.
Le 4 octobre à Amos au Bar l’AdHoc avec Killitorous + B.A.R.F.
Le 10 octobre à Québec à la Salle Unisson avec Soothsayer
Le 11 octobre à Montréal au Katacombes avec Invités spéciaux
ANNULÉ - Le 24 octobre à Trois-Rivières à Le Stage avec F.T.M.E.
Le 25 octobre à Sherbrooke au Disquaire Rotation avec Soothsayer

Les détails concernant les lancements et les spectacles seront dévoilés prochainement. Les intéressés sont invités à suivre la page Facebook de L’évolution du métal québécois.
https://www.facebook.com/histoiremetalqc

Pour une première fois au Québec, L’évolution du métal québécois. No Speed Limit (1964-1989) retrace la naissance au Québec de cette scène bruyante et chevelue en regroupant près d'une centaine d’entrevues inédites avec les personnalités importantes de ce courant musical underground. L’auteur, Félix B. Desfossées ouvre la porte de l’univers de cette faune de « métalleux » qui évolue au Québec depuis une trentaine d’années. Avant la sortie officielle prévue pour le 3 octobre prochain, les amateurs seront heureux de pouvoir réserver leur copie en prévente dès maintenant et profiter d’un prix exclusif!

Ce projet ambitieux est né de la rencontre entre deux passionnés originaires de Rouyn-Noranda; l’auteur, Félix B. Desfossés, journaliste spécialisé dans l'histoire de la musique au Québec, et le concepteur, Ian Campbell, reconnu dans l’industrie du musique métal québécoise et ex-chanteur du groupe Neuraxis. Cette collaboration a permis à l’auteur d’effectuer un travail de recherche d’une grande qualité, jamais égalé dans l’histoire de la musique métal au Québec: des Hou-Lops à Offenbach et Aut’chose, en passant par D.D.T., Sword et DBC, Obliveon et Gorguts, sans oublier, Voïvod, ambassadeur du métal québécois reconnu aux quatre coins de la planète.

Composé d’un rare mélange d’informations et de nombreuses illustrations, L’évolution du métal québécois, No Speed Limit (1964-1989) ne laissera personne indifférent et démontrera hors de tout doute que le Québec représente une plaque tournante pour le métal, et ce même, à l’international.