25 mai 2014

Lancement du recueil collectif « Amos littéraire. Un parfum de centenaire »

Les Éditions du Quartz sont heureuses d’annoncer la parution d’un nouveau recueil collectif Amos littéraire. Un parfum de centenaire dont le lancement a eu lieu lors du 38e Salon du livre de Abitibi-Témiscamingue à Amos. Les dix-huit auteurs, tous originaires d’Amos et des environs, y présentent un aperçu de la vitalité culturelle de la ville sous la forme de récits historiques, de poèmes, de contes et de nouvelles.

Issu d’un appel de textes lancé en automne 2013, cette initiative du Club de lecture d’Amos a généré 35 textes en lien avec la Ville. Le comité d’évaluation, ignorant la provenance des manuscrits, en a retenu vingt-et-un pour former ce recueil de textes unique. Après le succès de Val-d’Or littéraire (2012) et de Rouyn-Noranda littéraire (2013), les auteurs connus ou les nouvelles voix d’Amos ont été invités à parler de leur vision de « ce pays à la grandeur des gens qui y vivent ».

Les auteurs

Francine Angers, André-Guy Bernier, Zarina Boily, Gabriel Brien, Emilie Drouin, Véronique Filion, Gaston A. Lacroix, Pierre Labrèche, Jean-Guy Laplante, Margot Lemire, Paul Martineau, Marie-Hélène Massy Emond, Lise McGuire, Julie Paré, Raymonde Proulx, Josette St-Laurent, Pierre Tremblay et Jocelyne Wheelhouse. De plus, Pierre Laliberté, président du Conseil de la culture en Abitibi-Témiscamingue, président de la Commission culturelle de la Ville d’Amos et membre du Conseil d’administration de la Société d’histoire d’Amos, signe la préface du recueil.

Amos littéraire. Un parfum de centenaire est maintenant disponible  en librairie, sur notre site Web  et à la boutique CULTURAT au prix de 19,95  $ .