Actualités

22 novembre 2012

Les Éditions du Quartz sont fières de lancer la campagne de prévente de leur tout premier titre de la collection Beaux livres : L'oeuvre gravée de Roger Pelerin

La collection Beaux livres a pour mission de faire connaître les artistes en arts visuels de l’Abitibi-Témiscamingue en publiant des ouvrages de grande qualité abondamment illustrés. Sous la direction d’Ariane Ouellet, cette collection de prestige consacrera son premier titre à l’œuvre du maître graveur Roger Pelerin.

Peintre, sculpteur, mosaïste mais avant tout graveur, Roger Pelerin apporte au milieu des arts visuels du Québec une vision unique du monde. À la fois ludique et lucide, son travail, d’une grande précision technique, nous donne à voir tantôt des scènes historiques, tantôt des paysages abitibiens aux ciels grandioses, mais surtout une faune humaine dans toute son humble complexité. Un rare mélange d’humour, de contemplation et de satire sociale.

Les éditions du Quartz sollicitent les amoureux de l’art et de la culture afin de rendre possible la production de cet ouvrage de qualité. La sortie du livre est prévue pour mai 2013, mais il n’est jamais trop tôt pour bien faire : commandez votre copie en prévente dès maintenant! Les chanceux qui se prévalent du privilège d’acheter le livre d’avance se verront offrir une magnifique gravure originale et exclusive signée par l’artiste. Pour Noël, un cadeau unique, artistique et régional, quoi de mieux?

COMMANDEZ VOTER COPIE EN PRÉVENTE DES MAINTENANT EN CLIQUANT ICI  

- 30 -

 

Source : Ariane Ouellet, directrice de collection

     819-797-3875           arianeouellet@hotmail.com

 

Info : Lyne Fortin, coordonnatrice, Éditions du Quartz

819-637-2226               lynefortin@editionsduquartz.com