Anna Beaupré Moulounda termine des études en interprétation théâtrale au Cégep de Saint-Hyacinthe en 2002 et travaille depuis comme comédienne dans plusieurs séries télévisuelles (Club Mel, 100% local, 14 millions de choses à savoir). Elle fait ses premiers pas en humour en 2013 en joignant le collectif Les Femmelettes. Elle y rencontrera ses deux comparses du Projet Stérone, un groupe d’humour féministe, qui s’est fait connaître avec sa capsule devenue virale L-100 k-lisse. Forte de ces expériences, elle présente son premier one-woman-show, Faite au Québec, en 2018, mis en scène par Marie-Lise Pilote et présenté à L’Espace La Risée.
Anna Beaupré Moulounda écrit sa première pièce de théâtre, Sans pays, en 2010, laquelle fut produite par le Théâtre du Tandem de Rouyn-Noranda en 2015, dans une mise en scène de Marie-Ève Gagnon. La pièce sera également présentée dans quelques villes au Québec.
Elle codirige actuellement la compagnie de création Parrêsia avec Thomas Leblanc et Ana Pfeiffer. Leur premier spectacle, Happy Hour, mis en scène par Ana Pfeiffer et interprété par Thomas Leblanc et Anna Beaupré Moulounda, sera présenté en mars 2020 à la salle intime du Théâtre Prospero.